Cyclosport

2

LOUZAC

organisation CL Martell

samedi 25 mars

13h : 3-GS-F-C-M, 15h30 : 1 et 2

circuit de 8,3 km de 5 à 10 fois

Contact : Yves Barotin

06 44 09 11 90

Début de saison à l'interclub à Exideuil avec 83 coureurs

victoire_Aurélien_Planchet_en_2e_cat_Exideuil_18-03-2017_fecadré.JPG

Victoire Aurélien Planchet en 2e catégorie

Le CC Exideuil a commencé sa fête des 40 ans d'existence par une très belle course dans sa commune et un très beau vainqueur Maxime Burbaud (ROC), qui a signé sa 2e victoire de la saison.

Son président Michel Granet regrette cependant « la participation que de 83 participants sur ce circuit difficile, ce qui est moyen et qui ne nous permet pas de rentrer dans nos fonds. Par contre la municipalité était satisfaite de cette journée et est en réflexion pour reconduire cette épreuve. »

A 14 h, les concurrents de 3e et 4e catégorie s'élancent, mais il faudra attendre la mi-course pour que la première échappée soit la bonne en 3e catégorie avec la présence de Pascal Touyeras (st Claud), Herve Rolin (Puymoyen) et le jeune Anthony Jubeau (st Claud). Ils ne seront plus rejoints l'entente étant parfaite entre Touyeras et Jubeau, qui mettre à l'ouvrage Rolin. Ainsi Touyeras franchit la ligne en solitaire devant Rolin et Jubeau. Le peloton, malgré les efforts de Yves Barotin et son équipe, avec Bruno Juillet et Sébastien Rigallaud voire J P Giraud ne verront plus le trio et le sprint est remporté par Pierre Mimault (Puymoyen).

En 4e, nous avons assisté à un sprint royal, remporté par Gilbert Beaudier (Coussac Bonneval) devant Christian Chavanel (Chauvigny), papa de Sylvain le professionnel. Très belle prestation de Yves Rodarie (Jarnac), Laurent Gauthier (st Michel) voire Didier Mazaudoux, le local, mais il était écrit pour ces 40 ans d'existence que la victoire était promise à un sprinter.

En 1e et 2e, partis à 15h30, peu de participants et il aura fallu attendre le km 20 pour que cinq garçons se détachent sous l'impulsion de Richard Canet (Réparsac ) : Maxime Burbaud et Maxime Monjoffre (ROC), le champion national Franck Goudeaux (Taizée ) et Moana Choisnet (Beauvallet). Le peloton emmené par Benjamin Brun (st Michel) ne reverra plus la tête de course, l'écart ne cessant de grandir. La victoire revient de peu à Burbaud qui devance d'une demi roue l'excellent Canet (Réparsac) et Goudeaux.

En 2e, victoire de Aurélien Planchet (Taizée) qui a attendu les 20 derniers km pour s'envoler vers la victoire en solitaire devant Yoann Faity ( Apoge) et Arnaud Bonnet (st Junien)

Le CC Exideuil remercie la municipalité, les bénévoles, et surtout les commissaires qui ont une tâche ingrate sans oublier les patrons du petit restaurant qui ont ouvert exceptionnellement pour le club.

Infos 1

Infos 2

Cyclo

Vendredi 28 octobre, le club UFOLEP de la roue libre charentaise avec le soutien de la maire de ROULLET accueillait à la salle des glamots de ROULLET, l’assemblée générale UFOLEP du cyclosport charentais. Une cinquantaine de personnes représentant une vingtaine de clubs cyclosport ont répondu présent à l’invitation des élus de la commission technique cyclosport UFOLEP pour faire le bilan de la saison 2016 et surtout pour préparer la saison 2017.

Une saison 2016 marquée par une baisse des participations sur les épreuves malgré un maintien du nombre de pratiquants et de courses et un bilan financier excédentaire. Les raisons de cette baisse sont connues et sont devenues les priorités des nouveaux élus de la commission technique renouvelée lors de cette assemblée. Une communication plus agressive, un projet sportif plus adapté aux attentes des clubs et des licenciés, le maintien d’un calendrier riche et de qualité… autant de défis à relever pour 2017 pour faire encore et toujours de l’UFOLEP un acteur important du paysage cycliste charentais. Ce rassemblement s’est soldé par la remise des récompenses et par le pot de l’amitié offert par le club de la roue libre.

Pommier Thierry invaincu  à La Barde pour la dernière 2016

 

La_Barde_les_vainqueurs_recadré_09-2016.JPG

 Les différents vainqueurs

A 14 h, le départ est donné par Mr le maire, sous la chaleur  pour les 3e et 4e catégorie sur un circuit de 7 km avec une petite ascension d'entrée.

En 4e, échappée en solitaire  de J L Constant (ac4b) qui pendant plus de 38 km va résister au retour du peloton emmené par  Raymond Fouquet (Jonzac), PH Besson (Bardenac), Gérard Simonnot (r l Guataise), vainqueur la veille à Cercoux et Philippe Marin (Menesplet). Tout ce beau monde va revenir sur l'homme de tête et nous allons assister à un très beau sprint, remporté par Francis Cordonnier (Marennes) devant J A Chalabert ( Libourne) et PH Besson du club organisateur.

En 3e, nette domination de Pascal Bertin (st Foy), qui est sorti de ce petit peloton dés le premier passage et ne sera jamais revu. Son compagnon de club, Eric Vouillac, sorti dans les derniers km, obtiendra une excellente 2e place. Le groupe des poursuivants se présentera avec plus de 30 secondes de retard, pour se disputer la 3e place, qui reviendra à Alain Boulesteix (St Michel), après un très beau sprint lancé de loin. Il devance Stéphane Delcroix (Ruelle), très en vue lui aussi cette saison.

Le dernier départ est donné à 16h par Mr le maire et le président de l'association aux 1e et 2e. Très vite, se constitue une échappée, qui sera la bonne, avec Thierry Pommier (Jonzac), vainqueur la veille à Cercoux, Jamaïque Dumon (Bardenac), Maxime Brochet (Cavignac), Ludovic Seguin (3m) et Adrien Lacombe (Périgord). Derrière le  peloton fera tout pour revenir sur les cinq avec notamment aux avant-postes Patrick Brégiére (st Sciers), Cyril Authier (Puynormand), mais devant l'entente est parfaite. Cela se confirme au chrono avec un écart très important. Dans le dernier km, ils sont toujours cinq pour la victoire : le sprint est lancé par Brochet qui sera débordé par Seguin, lui aussi devancé sur la ligne par Pommier qui remporte cette preuve pour la 2e fois.

En 2e, victoire de Dimitri  Merlet (Périssac), qui est  sorti  à 18 km de l'arrivée pour s'imposer avec 30 secondes d’avance sur Jérôme Devilliers (3m), qui n'aura pas pu revenir sur le vainqueur et 3e Florian Chenal (Apoge).


Très belle épreuve organisée par le club de Bardenac. Merci à cette charmante commune de la Barde où la convivialité est forte entre toutes les associations et la municipalité. Merci aux bénévoles qui ont été exemplaires tout au long de l'épreuve où les acteurs ont brillé. Merci a Marinette, Daniel, Francette, ,Jean Louis et Christophe, présent à 6 reprises sur les épreuves organisées par le club de Bardenac.

La saison est terminée pour la Charente : merci à tous, bénévoles, qui ont protégé tous les acteurs, qui auront tous fait honneur à nos épreuves exceptionnelles, aux organisateurs, aux communes ainsi qu'aux comités des fêtes et à la commission Charente. Nous souhaitons un prompt rétablissement à tous ceux qui ont chuté en espérant les retrouver l'année prochaine. Merci aux filles Valérie, Caroline, Caitline, Marjorie et aux cadets.

 

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Plus d'articles...

Page 1 sur 22

Début
Précédent
1

Disciplines

Calendrier

< Mars 2017 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
 Cyclosport
 Cyclotourisme
 Motocross
 VTT

Identification