Actualités cyclo

  • 28

    MARILLAC

    organisation AL Rivières

    dimanche 5 juillet

    15 h toutes catégories

    circuit de 6,5 km

    à parcourir de 4 à 12 fois

    Coupe sprinter

    Contact

    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

    06 07 29 70 33

  • 27

    St SÉVERIN

    organisation VC St Romain

    samedi 4 juillet

    13h30 : 3-4 / 15h30 :1-2

    circuit de 3,5 km

    à parcourir de 15 à 18 fois

    Contact

    Jean-Michel Bonnet

    Route d'Aubeterre

    16210 St Romain

    05 45 98 60 07

    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  • 26

     

    Championnat National

    LIANCOURT (60)

    4 et 5 juillet

    en présence de 26

    sélectionnés charentais

  • La Paul POUX

     Affiche_Paul_POUX_2015

    Nouvelle Cyclosportive en Charente:

    Infos sur: www.routardusport.com

  • Résultats 2015


    Résultats


    Epreuves 2015



    ***************


    Rubrique CLASSEMENT

Cyclosport

Les  club de Jonzac et  AC4B maîtres à Touverac

 

En 4e, c'est sous le soleil qu'est donné le départ par M le maire de la commune aux participants sur un circuit pour costauds. Plusieurs garçons ont tenté leurs chances sans réussite avec tout d'abord Joël Seynat (St Denis de Piles), Christophe Montrichard (AC4B),  Jean-Pierre Courret (3M), Freddy Petit (AC4B) et Luc Constant (AC4B) mais tout ce beau monde est rapidement repris.  Il faut attendre les 15 derniers km, où Pierre Augrand (AC4B), en costaud prend quelques secondes au peloton et il ne sera plus rejoint, remportant sa 2e victoire  de la saison après Revignac. Arrivent ensuite Gilbert Bergeres (Cadaujac), puis Serge Azmar (St Cyprien).

En 3e, à l'annonce de la première prime, se présentent Julien Bardet ((AC4B) et Maxime Brochet, jeune garçon de Libourne. Pendant plusieurs km ces deux là vont faire la course en tète puis ils seront rejoints par un autre représentant de l'AC4B, Patrick Maclair, vainqueur au Gua et à Roullet. Le peloton ne reverra plus ce trio. Il faut un grand Maxime Brochet pour résister aux différentes attaques des 2 représentants du club organisateur, mais dans la dernière ascension, Julien Bardet va obtenir sa 2e victoire de la saison après Rivières devant Brochet et Maclair. Il était dit que ces deux épreuves ne pouvaient échapper au club.

En 2e, ils sont 17 à prendre part à l'épreuve. Après 14 km de course, Philippe Nadon (AC4B) prend quelques centaines de mètres à ce groupe mais il sera repris  rapidement. A 30 km de l'arrivée, sur une prime remportée par Gabriel Lafont (St Sciers sur Gironde), il est suivi par Gaétan Ployard (Cavignac). Ces deux là ne seront plus rejoints et c'est avec plus de 1 mn d'avance qu'ils vont se présenter à 150 mètres de la ligne pour main dans la main la passer. Victoire de Lafon devant Poyard, qui remporte le classement par points. Avec plus de 1 mn de retard arrivent Stéphane  Menard (EVCC) et Didier Coussy (Mansle)
En 1e, la course est pliée dès le premier passage par les représentants de Jonzac Thierry Pommier, Cédric Pommier et Olivier Durant, qui prendront le large. Jean-Claude Soulard (Réparsac)  et Francis Femandy (ACJARD) reviendront sur ce trio après un violent effort. Derrière le groupe est emmené par celui qui a été l'animateur de La Genetouze Jamaïque Dumon (Bardenac). Victoire de Jonzac avec la première place pour Thierry Pommier devant Jean-Claude Soulard, Cédric Pommier Francis Femandy.

Bravo au comité des fêtes à tous les commençants et artisans pour leur soutien  financier, aux bénévoles pour la protection des acteurs  et au club de l'AC4B. Rendez vous l année prochaine

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

La revanche de Franck Olivier Goudeaux à Brie

Lorry_Deville_arrive_recadr

L'arrivée de Lorry Deville

Ils étaient 110 à participer à l'épreuve sur un nouveau circuit,le précédent ayant été allongé.
En 4e, quelques km après le départ donné par le maire Michel Buisson, Pascal Denis (Taizé), James Poissonnet (Rochechouart), Serge Sardin (Puymoyen) sont déjà à l'avant, mais tout ce beau monde sera vite repris et l'arrivée se jugera au sprint, remporté par Laurent Godard du club de St Gence  (87), devant Jean François Laglaive (Ribérac) et André Ceaux (Exideuil ), le classement par points revenant a Pascal Denis (Taizé).
En 3e, plusieurs animateurs avec dans un premier temps, Sébastien Rigallaud (Cl Martell), puis Guy Bourinet (St Michel), Michel Granet (Exideuil) et Didier Pichaud (Matha) mais tous ses hommes seront vite repris.  Il faut attendre les 30 derniers km pour avoir la plus belle échappée où Patrick Bordron (Puymoyen) et Michael Audouin (Verdille), déjà vainqueur cette saison à Ruffec, prendront rapidement 45 secondes au peloton. A 10 km de l'arrivée, dans la dernière ascension, Patrick Bordron n'arrivera malheureusement  pas à rester  avec Mickaël Audouin, qui va franchir la ligne d'arrivée en vainqueur.  Bordron sera  rattrapé par le jeune Lorry Deville (Exideuil), qui effectue une prometteuse première saison, animant toutes les épreuves, et qui se verra récompenser par une belle 2e place, en réglant le peloton devant Christian Ravaud (La Forêt de Tessé), lui aussi très en vue.

En 2e, la première échappée, à  mi-course sera la bonne avec à l'origine Christian Jacquet (Jarnac), Anthony Regeon (Couhé), Pierre Anthony Lascoux (Brie), contraint ensuite à l'abandon sur ennui mécanique. Derrière Thomas Lagrive (Apoge) et Kevin Regon (Civray) parviendront à revenir. Dans le dernier tour sur une accélération d'Anthony Regeon (Couhé) personne ne  pourra le suivre, et il s'imposera en solitaire devant Jacquet et Lagrive.

En 1e, plus belle épreuve de l'après-midi où suspense  et surprise étaient au rendez vous. Dés le premier passage des 12 tours, aux avant-postes, un groupe de 7 composé de Maxime Monjoffre (Rochechouart) Salvatore Di Persio (AVC), Corentin Livertout (Brie), Gwenaël Poissonnet (Rochechouart), Clément Jacquet (acjard), à l'origine de l'échappée, Damien Fauconnet (St Michel) et Olivier Moreau (Soyaux). A mi-course, les 7 comptent 1 mn 45 s d'avance. Le  public et les organisateurs se disent qu'ils ne seront plus rejoints. Mais c'était sans compter sur un trio qui se forme avec notamment le champion régional Eric Delrieu (St Michel), Benjamin Georget (Antibes) et Franck Olivier Goudeaux (Taizé). Alors que l'on approche de l'arrivée, l'écart ne cesse de se réduire.  Eric Delrieu, ne pouvant plus suivre, décroche. Il ne reste plus que 7 km et les 7 comptent encore 30 secondes d’avance. Malheureusement pour eux, ils verront revenir le duo sur eux et à la surprise générale, c'est un Goudeaux revanchard, lui qui a raté les championnats, qui s'impose en grand champion devant un excellent Georget. La 3e place reviendra a Maxime Monjoffre ( Rochechouart).

Très belle organisation du club conduit par Jean-Pierre Moreau, Isabelle Bruno
Laure au podium et le reste de l'équipe au service des participants. Merci aux
bénévoles, sponsors, municipalité avec M le maire présent tout l'après-midi.

 

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Semi-nocturne Ronsenac : mélange de larmes et sourires pour Marvin
Morand (AVC), vainqueur en 3e

 

 

Tout d'abord, à l'initiative de Jacky Fortin et du comité des fêtes de Ronsenac, une belle petite épreuve était réservé à la jeunesse de la commune, avec 20 enfants encadrés par Jacky et Mickaël Brouant et applaudis tout au long des 20 minutes par les parents et le public nombreux.

Ensuite, place aux 4e catégorie sur un circuit d'un km durant 45 minutes. Dés le départ l'épreuve est animée avec notamment Jean Pierre Paillard (3M),  Daniel Gillereau (Roue Libre Garnaudienne), Christian Gereaud (Nontron) et surtout Patrice Forgeron (St Romain), mais personne ne pourra concrétiser. Cependant, à 2 tours de l'arrivée, Gabriel
Bruno (St Romain) s'envole vers sa 3e victoire de la saison. Le sprint du peloton est remporté une nouvelle fois par un Daniel Marty (Roue Libre Charentaise), très en vue sur les  semi-nocturnes, denant Daniel Deluguin (Riberac), Luc Posteau (asptt) et l'excellent Jacky Fortin, à l'origine de la création de cette épreuve.

En 3e, les 20 participants se sont donné à fond pendant plus d'une heure, où pas une seule personne n'a quitté la ligne, tant il y avait d'animation. Une moyenne de 39 km, aussi, bien difficile de sortir de ce peloton et pourtant, quelques tentatives avec Eric Mallet (Nontron), puis Yves Barotin (Cc Martell), Thomas Bouzier (Nersac), Franck Degorce
(Brie), Pascal Mioullet (Nersac) voire Fabrice Charlois (Cc Martell), sans compter sur Raymond Paillot qui aura été le seul à résister à ce peloton pendant 3 tours. C'est donc un peloton bien groupé qui se presente dans la longue ligne droite et qui voit surgir en vainqueur Marvin Morand  (AVC), jeune garçon qui était inconnu du public à ce jour. Il devance Franck Degorce (Brie), Fabrice Charlois (Cc Martell), Francis Goumard (St Romain ) Pascal Mioullet (Nersac).

Quelle belle soirée nous ont réservé les 4e et 3e catégorie !  Du suspens jusqu'au coucher du soleil. Les larmes de joie lors de la remise des récompenses pour le jeune représentant Morand  d'Angouleme et de plus la 3e victoire de Gabriel Bruno de St Romain.
Merci aux acteurs, à l'excellente organisation du club St Romain,  aux bénévoles aux carrefours, au comité des fêtées et à la municipalité de Ronsenac qui nous donne rendez vous pour la prochaine saison.

 

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

La pluie s'invite au régional sur route

champions_rgionaux_2015_recadr

Le championnat régional 2015 se résume tout d’abord en chiffre : 202 engagés, 180 partants, 54 clubs du Poitou-Charentes (79  en 16), (69 en 17), (23 en 79), (3 en 86), 90 bénévoles, 6 titres pour la Charente Maritime, 3 pour la Charente, 3 pour la Vienne.

Le matin le départ est donné sous une pluie battante et continue, les fossés ne pouvant écouler toute l’eau et c’est dans des flaques énormes que les participants devaient rouler. Le spectacle attendu était au rendez-vous et de belles bagarres eurent lieu sur un circuit digne d’un championnat régional. A noter l’échappée en solitaire de Lionel Courjeaud, reléguant ces adversaires à plus de 4 minutes et la surprise en plus de 60 ans avec la victoire également en solitaire de Jean Louis Proux.

Les champions du matin :

15/16 ans fille Caitline Dumont Al Gond Pontouvre 16

15/16 ans garçons Alexandre Dupeyron Vcc Marennes 17

13/14 ans Antonin Souchon Côte de Beauté 17

40/49 ans Lionel Courjeaud Vcc Marennes 17

50/59 ans Éric Delrieu Ac St Michel 16

60 ans et plus Jean Louis Proux Ac Neuville 86

L’après-midi c’est sous un ciel redevenu plus clément que les quatre dernières catégories ont été libérées à 14h00. Là aussi de belles bagarres où les charentais ont essayé de venir conquérir les titres mis en jeu mais les coureurs extérieurs ne sont pas venus faire de la figuration.

Les champions de l'après-midi :

30/39 ans Alexandre Chagneau Usc Chauvigny 86

20/29 ans Mickael Lair Angoulême Vc16

17/19 ans Adrien Peneaud EC3M 17

17/29 ans fille Marie Sarah Souchon Côte de Beauté 17

30/39 ans fille Sandra Léaud Cycle Poitevin 86

40 ans et plus Nicole Leboeuf Ac Etaules 17

Après Brie LC, L’Al Gond Pontouvre à qui le tour pour 2019 à moins que le nouveau découpage des régions nous emmène beaucoup plus loin que dans notre Poitou Charentes actuel.

Remerciements au club organisateur, l’Al Gond Pontouvre, le comité des fêtes de St Eutrope, la municipalité, les 30 signaleurs mis en place pour la sécurité, qui permirent le très bon déroulement de cette journée.

Les résultats du Régional de St Eutrope


RESULTATS_REGIONAL_ROUTE_2015-1.doc


Plus d'articles...

Page 1 sur 11

Début
Précédent
1

Calendrier

< Juillet 2015 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
 Cyclosport
 Motocross, Moto TT, Quad
 Randonnées Cyclotouristes

Identification