Cyclosport

Les charentais 50-59 ans champions nationaux

 

les_Charentais_Champions_National_2017_en_50-59_ans_avec_le_président_Régis_Bouroumeau_recadré_600.jpg

 

En ce week end du 14 juillet, 39 cyclosportifs de l’UFOLEP 16 appartenant à 15 clubs charentais, ont participé de belle manière au Championnat National à Saint Sulpice le Guérétois (23).

Chaleur et dénivelé étant à l’ordre du jour.pour ce rendez-vous, où les coureurs évoluant par catégorie lors de la saison se retrouvaient confrontés à un changement de rythme. En effet, le National se déroule par catégories d’âges. Raison pour laquelle les vainqueurs pour la plupart évoluent en première dans leurs comités respectifs.

Dès le vendredi en 15/16 ans Félix Caroline VC Saint Romain prenait une brillante 4éme place et Yan Seguin Angoulême VC une4émeen 13 /14 ans masculins. Le samedi matin nos féminines ont marqué leur envie de bien faire .Elles ont découvert le haut niveau et compris qu’il fallait encore travailler pour espérer le podium, comme nos masculins 17 /19ans.

En fin de matinée nos 60 ans et plus se sont battus de belle manière, voyant le titre remporté par un coureur résidant charentais, licencié en Dordogne après de longues années en Charente. Dommage pour notre comité, félicitations à lui.

L’après-midi nos 30/39 ans, sont passés près d’un titre avec la grosse prestation de Ludovic Seguin Angoulême VC qui aura été un animateur incontestable, malheureusement victime de crampes à 15 km du but.

Le dimanche matin les 50 et plus, ont placés rapidement 2 coureurs dans le bon wagon Salvatore Di Persio Angoulême VC et Pascal Crouzille AC Saint Michel baroudeurs de l’épreuve, suivi de deux autres dans le second Marteau VC Jarnac et Pascal Touyeras CC St Claud. C’est au sprint que Salvatore s’incline prenant la 5 ème place et Pascal une 7 ème.

Pour les 40/49 ans, nos représentants ont livrés une belle course dans une catégorie ou les anciens champions et coureurs des podiums des années précédentes n’avaient pas envie de laisser de la place, livrant une course sans répit.

Pour terminer les 20/29 ans, n’ont pas baissé les bras sachant au départ, que leur participation pouvait apporter un titre National à ce sympathique groupe charentais.

Oui, ils l’ont fait les « cagouillards » Champion National 2017 par équipe en catégorie 50/59 ans. Bravo à eux, heureux Régis Bouroumeau responsable cyclosport, belle récompense pour le comité Charentais qui œuvre dans l’ombre avec des décisions parfois pas facile à prendre.

Merci au « fan club du 16 » supporters venus en nombre encourager nos guerriers. Vive la cuvée 2017 à l’an prochain à Boulogne sur Gesse 31.

Très belle victoire au sprint de Pascal Crouzille (St Michel) à St Adjutory

podium5_1e_catégorie_St_Adjutory_2017_400.jpg

Podium 1ère catégorie

Il est 15 h quand le départ est donné aux 70 participants.

En 1e cat, ils sont plusieurs à avoir donné le ton à cette épreuve avec notamment la présence de nombreux compétiteurs de Rochechouartt dont Thomas Avril (Roc), le premier à se montrer et repris, tout comme Guilhen Vachala (Nantiat), ou encore Monérat (C c Plaisirs). C' est donc un peloton bien groupé qui se présente dans la dernière ligne droite .Le sprint est lancé de loin par Vachala qui sera débordé à quelques mètres de la ligne d arrivée par Crouzille (St Michel) et 3e Meunier (St Priest).

En 2e cat, nouvelle et belle victoire de Pascal Touveras (St Claud) qui réalise une très belle saison 2017, devançant de peu Yannick Boutin (Taizée) et David Bissiriex (Roc)

En 3e cat, rapidement un trio se forme avec Guillaume Bousquet (Hendayes), Didier Bouquinet (Mansles) et Stéphane Delcrois (Ruelle), qui arrivent dans cet ordre.

En 4e cat, tous se disent qu'il sera impossible de prendre le large tant il y a de la qualité dans cette catégorie, mais c' était sans compter sur le représentant du club organisateur Jean Marc Brissaud, qui à quelques km de l'arrivée s' envole vers son premier succès de la saison devant l'éternel Henry Desmaçon (Exideuil).
Merci à la municipalité, à l 'excellente organisation du club de Rivières et aux bénévoles pour la sécurité et prompt rétablissement à Baptiste (ROC) qui a été victime d'une chute.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

St ADJUTORY

organisation AL Rivières

dimanche 2 juillet

15h : 1 2 3 GS F C M

circuit de 7 km de 4 à 11 fois

Contact : 06 07 29 70 33

jacques.raynaud168@sfr.fr

 

TOUVERAC

organisation AC 4B

dimanche 2 juillet

14h : 3 GS F M C / 16h : 1 2

circuit de 5,1 km de 9 à 16 fois

Contact : 06 78 52 79 88

bernard.angibaud2686@orange.fr

Kévin Hamon (St Jean de Mont Vendée) en solitaire à Pérignac

cyclosport_Pérignac_600.JPG

 

le podium des 3e catégories

C 'est sur un circuit sélectif que s'est disputé cette première édition organisé par l'A c Nersac de plus sous la canicule.

A la veille du championnat régional, peu de concurrents au départ, donné par Mr le Maire de la Commune et Mr Coudret, responsable securité UFOLEP.

En 1e cat et 2e cat, ils sont une vingtaine à s'élancer pour une distance de 80 km. Lors de la 2e difficulté, Hamon (St Jean de Mont), Florian Jarnac, Michel Morandeau (St Claud) qui après un début de saison compliqué revient en forme, Vincent Balloux (C c Puymoyen) prennent le large. Malheureusement l 'écart est trop important. A 40 km de la ligne Jarnac voit la victoire lui échapper, victime d' une crevaison ce qui profite au Vendéen Hamon, qui s ' envole vers le succès, franchissant la ligne avec plus de 5 minutes sur le second, une  démonstration de grimpeur.

En 2e cat, 3 hommes se présentent dans la dernière ascension. Montigaud dépose ses adversaires pour venir franchir la ligne en vainqueur devant Monérat (A c Nersac) et Turlet ( A l Rivieres ).

En 3 cat, il aura fallu attendre le dernier km où Guillaume Bousquet (Hendayes) dépose ses adversaires pour remporter sa première victoire de la saison devant Cédric Meunier (C c Plaisir ).

En 4e cat, la victoire revient à Gilles Vigneau (Ec Ribérac ) qui aura résisté au peloton pendant plus de 15 km, 2e Alain André (Jonzac), 3e Gillereau (R l Garnaudien) et la 4e reviendra au bon finisseur Favier (C o La Couronne).

Merci à la municipalité, au Comité des fêtes, à Michel Coudret et à toute l 'équipe conduite par Raymond Paillot (A C Nersac), aux bénévoles et rendez-vous l'année prochaine !

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Plus d'articles...

Page 1 sur 26

Début
Précédent
1

Disciplines

Calendrier

< Juillet 2017 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
 Cyclosport
 Cyclotourisme
 Marche nordique
 Motocross
 Randonnée pédestre
 VTT

Identification