« Une Route pour Tous » à Rosas (Espagne)

Dernière semaine de mai, j’étais en Catalogne à Rosas (Roses en catalan, province de Gérone) avec Sportour. Ce stage a réuni une soixantaine de personnes dont 35 ou 36 cyclistes. Beaucoup étaient de l’Isère, mais la Drôme, le Gers, l’Ariège, la Haute-Garonne, la Charente-Maritime étaient représentés, sans oublier la Belgique et Majorque. Le jeudi soir, …

« Une Route pour Tous » chez une sénatrice

Le jeudi 20 mai, nous avons été reçu à Mansle par Mme Nicole Bonnefoy (Sénatrice de la Charente, Vice-Présidente de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable). Après avoir pris connaissance de l’action d’Une Route pour Tous, cette dernière nous a parlé du dossier sur laquelle elle travaillait au Sénat et dans …

« Une Route pour Tous » et les élus (suite)

Le 7 mai, Michel et moi avons été reçu par Mme Sandra Marsaud (Députée de la deuxième circonscription de la Charente, Membre de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire et Co-présidente du groupe d’études urbanisme) accompagnée de sa collaboratrice Mme Valérie Mabin. Après lui avoir présenté notre action, nous avons vu …

Un nouveau soutien pour « Une Route pour Tous »

« LE RELAIS » est le bulletin d’information de l’Amicale des Anciens Coureurs Cyclistes Charentes-Poitou (A.A.C.C.C.P). Notre ami Michel a eu droit à 2 pages de la revue de février 2021 pour faire le point concernant notre action préventive sur le partage de la route entre cyclistes et automobilistes. Voir le texte de Michel. C’est dans cette …

Le Tour des 4B et « Une Route pour Tous »

Notre Monsieur Sécurité a rencontré les organisateurs du Tour cycliste des 4B (4B pour Communauté de communes de Brabezieux, Blanzac, Baignes et Brossac) dans le but de les aider à sécuriser cette course FFC. Si la crise sanitaire le permet, elle devrait avoir lieu le 20 mars : départ de Baignes, arrivée à Blanzac après …

Rencontre avec un 1er sénateur

Le 4 janvier, « Une Route pour Tous » a pu échanger longuement avec M. François Bonneau dans sa permanence parlementaire à Rouillac. Faisant lui-même un peu de vélo, sa compréhension fut totale et il nous a fourni quelques clés pour permettre d’accentuer notre action en Charente et peut-être d’aller au delà. En effet, aujourd’hui, la volonté …