La « Flandres Charentaises Cyclo Classic  » a tenu le choc.

Dimanche 12 septembre 2021, la randonnée spéciale des « Flandres charentaises » s’est bien déroulée encore cette année, malgré la contrainte supplémentaire due au contrôle du « Pass sanitaire ». Après 3 journées de préparation, les organisateurs et les bénévoles ont été heureux d’accueillir 150 cyclistes. Soixante dix d’entre eux sont restés déjeuner sur place à l’ombre des arbres …

Une Route pour Tous dans les Flandres charentaises

« Une Route pour Tous » était présente ce dimanche 12 septembre à Saint-Gourson. Cette randonnée a permis à 150 cyclos de passer une très belle matinée. Treize départements étaient représentés : Charente, Charente-Maritime, Cher, Gironde, Indre, Maine-et-Loire, Pyrénées-Atlantiques, Paris, Deux-Sèvres, Vendée, Vienne et Haute-Vienne. A noter aussi la présence d’un cyclo du Royaume-Uni.

« Une Route pour Tous » et le SNU

Mercredi 23 et jeudi 24 juin, « Une Route pour Tous » était à Chasseneuil-sur-Bonnieure pour y retrouver 140 à 150 jeunes de 15 à 16 ans. Ces derniers, originaires de Normandie, de Gironde ou des Deux-Sèvres, effectuaient leur Service national universel (SNU). Après avoir été sensibilisés aux risques de la circulation à vélo sur la route …

« Une Route pour Tous » à Rosas (Espagne)

Dernière semaine de mai, j’étais en Catalogne à Rosas (Roses en catalan, province de Gérone) avec Sportour. Ce stage a réuni une soixantaine de personnes dont 35 ou 36 cyclistes. Beaucoup étaient de l’Isère, mais la Drôme, le Gers, l’Ariège, la Haute-Garonne, la Charente-Maritime étaient représentés, sans oublier la Belgique et Majorque. Le jeudi soir, …

« Une Route pour Tous » chez une sénatrice

Le jeudi 20 mai, nous avons été reçu à Mansle par Mme Nicole Bonnefoy (Sénatrice de la Charente, Vice-Présidente de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable). Après avoir pris connaissance de l’action d’Une Route pour Tous, cette dernière nous a parlé du dossier sur laquelle elle travaillait au Sénat et dans …

« Une Route pour Tous » et les élus (suite)

Le 7 mai, Michel et moi avons été reçu par Mme Sandra Marsaud (Députée de la deuxième circonscription de la Charente, Membre de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire et Co-présidente du groupe d’études urbanisme) accompagnée de sa collaboratrice Mme Valérie Mabin. Après lui avoir présenté notre action, nous avons vu …

Un nouveau soutien pour « Une Route pour Tous »

« LE RELAIS » est le bulletin d’information de l’Amicale des Anciens Coureurs Cyclistes Charentes-Poitou (A.A.C.C.C.P). Notre ami Michel a eu droit à 2 pages de la revue de février 2021 pour faire le point concernant notre action préventive sur le partage de la route entre cyclistes et automobilistes. Voir le texte de Michel. C’est dans cette …