Le partage de la route (sondage Ipsos)

Cette enquête , réalisée par Ipsos, dresse un état des lieux des comportements des Européens confrontés à la cohabitation entre différents modes de déplacement : lien vers le site Présentation des résultats : lien vers le PowerPoint Les incivilités et comportements dangereux à vélo : p 9 La peur des cyclistes face au comportement d’autres …

Baromètre ONISR d’août 2022

Extraits ci-dessous du BAROMÈTRE DU MOIS AOÛT 2022 France métropolitaine La mortalité à vélo sur les 12 derniers mois est largement supérieure à celle de l’année 2019 : 243 cyclistes sont décédés ces 12 derniers mois, La mortalité cycliste pour août 2022, avec 34 cyclistes tués, est largement supérieure à celle enregistrée en août 2021 …

« Une Route pour Tous » sur le TPC

Vendredi 28 août, le Tour Poitou-Charentes est parti de Mansle pour rejoindre Poitiers (dernière étape). A cette occasion, Michel Frainaud a réuni une trentaine de jeunes cyclistes charentais pour animer la matinée. Après une petite heure sur le terrain de VTT pour s’échauffer, et après avoir assisté à la présentation des différentes équipes présentes sur …

Une Route pour Tous en Charente-maritime

Les 2 et 3 juillet 2022, « Une Route pour Tous » était sur le terrain à la demande du président des anciens cyclistes Poitou-Charentes, André Salmon. Les 100 ans du vélodrome des Acacias à Champagnolles (17). Une fête très réussie. Les organisateurs et les bénévoles ont bien mérité un tel succès et voient leurs efforts ainsi …

« Une Route pour Tous » et les juniors

Rafael Delhomme (Cycle Poitevin) a remporté, jeudi, la 75e édition du Grand Prix de l’Ascension-Souvenir Roger Soulat à Nersac (Charente), organisée par l’AC Nersac. Après 119 kilomètres de course, a devancé Valerian Magnié (Bressuire AC) et Diego Charteau (Aizenay Vélos Sports). Rafael Delhomme succède à Jules Boulais au palmarès de l’épreuve Fédérale Juniors. Une épreuve …

« Une Route pour Tous » pour le casque obligatoire à vélo

« Une Route pour Tous » avait rencontré M. François Bonneau, sénateur de la Charente le 4 janvier 2021. C’est au Sénat, le 12 janvier 2022 que François Bonneau a présenté une proposition de loi pour une obligation du casque à vélo. C’est ainsi, un peu plus de 5 ans après la proposition de M. Hervé Maurey …