Découvrez nos actualités

Cyclotourisme

Réunion de rentrée Cyclotourisme UFOLEP du 9 octobre 2020

Cette réunion masquée était en fait destinée à finaliser le calendrier des randonnées des cyclotouristes pour 2021. C’est avec satisfaction que nous avons trouvé suffisamment de clubs pour organiser une bonne douzaine de sorties l’année prochaine. Le calendrier sera publié quand les derniers détails auront été réglés.

Sylvie en a profité pour tomber le masque et nous annoncer que c’était sa dernière avec les cyclotouristes et qu’elle passait la main à Jeff. En effet, va bientôt débuter pour elle une pré-retraite bien méritée. C’est donc l’occasion de la remercier chaleureusement de son investissement très rigoureux et très patient au sein de la section cyclotourisme pendant de nombreuses années. Sache, Sylvie, que tu seras toujours accueillie avec plaisir pour le pot de l’amitié qui clôt nos réunions, si tu le souhaites. A bientôt donc et soit prudente quand tu sors sur ton VAE.

Flandres Charentaises Cyclo Classic, 13 septembre 2020

C’est avec une petite inquiétude que nos amis de Taizé-Aizie, sous le contrôle de Xavier, avaient préparé cette journée, alors qu’un certain virus continue de faire des siennes. Heureusement ce dimanche 13 a été particulièrement ensoleillé. On a pu donc compter 191 cyclistes à la recherche des fameux gripets sur les routes de Beaulieu-sur-Sonnette à Montalembert en passant par les Adjots, Taizé-Aizie, Nanteuil-en-Vallée et autres petits bourgs sympathiques. Un coup de chapeau aux cyclos de l’AL Rivières qui sont passés en nombre puisqu’ils ont été 14 à s’inscrire. Une bonne trentaine de marcheurs ont aussi goûter au joie de la nature autour de Saint-Gourson.

Quelques photos du départ

Reprise des randonnées par les cyclotouristes

C’est à Marthon, le dimanche 6 septembre, que l’Amicale cycliste Horte et Tardoire nous avait balisé 3 circuits. Le soleil, étant au rendez-vous, la matinée a été bien agréable du côté de Varaignes, Saint-Estèphe, Nontron et Javerlhac. Mais, une petite déception de la part des organisateurs car cette petite découverte du Périgord n’a attiré qu’environ 65 cyclistes. Certains sont, sans doute, un peu à cours de forme. Ils pourront se rattraper à St-Gourson le dimanche 13 sur les gripets des Flandres Charentaises.