Découvrez nos actualités

Cyclotourisme

Lettre info Saison 2022 Cyclotourisme UFOLEP Charente

  • La rando des vignes - Malgré le soleil, la participation a été trop faible : 35 cyclos sur les routes des vignes. Ce niveau de participation est devenu décourageant pour les organisateurs et inquiétant pour l’avenir des randonnées du dimanche matin ?
  • Une « Classic Cyclo » réussie - Ce 11 septembre, 221 cyclos se sont retrouvés sur les routes des environs de Saint-Gourson pour se faire plaisir sur les fameux grippets des Flandres Charentaises. Ce fut une satisfaction pour les organisateurs après 2 années un peu difficiles. Cette fois encore, environ 50% des cyclos venaient des départements voisins. C’est grâce à eux que …
  • Une participation trop moyenne à Mansle - Ce dimanche matin du 29 mai, n’aura pas attiré suffisamment de cyclistes à Mansle, malgré le soleil. Les organisateurs étaient déçus. 75 participants Club le mieux représenté :le CC Aigrinois.
  • Toujours du beau temps pour les cyclos à Lonnes - Le temps était à tendance orageuse, mais il a fait bon rouler. 84 participants au total. les 3 clubs les mieux représentés: Aigre (14), Taizé-Aizie (12), Rivières (10).
  • Une nouvelle rando ensoleillée à Aigre - Cette matinée du 15 mai fut très agréable sur les routes des environs d’Aigre. 87 participants en comptant les gars du club qui ont pu rouler. Pour une fois, les cyclos de Taizie-Aizie étaient les plus nombreux (10). Ils ont dû pouvoir rallier Aigre à bicyclette.
  • Une randonnée réussie à St-Michel - Ce 8 mai était une belle journée pour faire du vélo, surtout en matinée. Une participation qui aurait pu être plus importante. Les organisateurs attendaient plus de monde. 91 cyclos dont 67 licenciés Ufolep ont roulé sur l’un des 3 circuits proposés.
  • La sève n’était pas montante - Après la randonnée de Foussignac, le 20 mars, avec 112 participants, c’est à nouveau une déception à Châteauneuf pour la rando « La Sève Montante ». Ce dimanche matin le 3 avril, 56 participants à la randonnée de l’UC Châteauneuf sur un circuit casse-pattes mais agréable par ce temps froid -3° à 8h. La roue Libre Charentaise, …
  • Une Barjolin délaissée - A Taizé-Aizie à 11h15 seulement 50 inscrits. .Seulement 3 clubs avec plusieurs représentants Aigre avec 16, Rivières avec une dizaine, la Roue Libre avec 6  et les autres avec 1 cyclo. C’est quand même un peu navrant. Beaucoup de travail pour pas grand chose, d’autant plus que nous avons été très bien reçus avec la …
  • Une GONDPONTOLVIENNE ensoleillée - Dimanche 6 mars 98 participants Merci aux clubs les plus représentés : BRIE LC : 19 AL RIVIERES : 12 CC AIGRE : 10 ROUE LIBRE : 10
  • Les Montées de l’Arbre - Le dimanche 27 février, le LC Brie a innové en proposant une randonnée différente en partant de Montbron. Il s’agissait de monter jusqu’au village de l’Arbre 2 ou 3 fois, ce village étant le village culminant de la Charente à 345 m d’altitude. Malgré le soleil, la participation a été plutôt réduite : 35 cyclos …