Mesures sanitaires à partir du 28 novembre 2020 :

Pratique sportive dans l’espace public :

La pratique sportive qui constitue un motif dérogatoire de sortie, pourra désormais s’effectuer de manière individuelle (footing, marche, vélo…) dans un périmètre de 20km autour du domicile, dans la limite de 3 heures et une fois par jour, sous réserve d’être muni d’une attestation de déplacement.

Toute pratique sportive collective demeure exclue.

Pratique sportive dans les équipements recevant du public de plein air (type PA) :

Les publics mineurs sont autorisés à reprendre toutes les activités sportives encadrées, individuelles ou collectives, dans le cadre de leur club, association (école de sports, école de moto, école de VTT, école tir à l’arc…) dès lors qu’elles se déroulent en plein air, c’est-à-dire y compris dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA). Jusqu’au 15 décembre minimum, leur pratique sportive devra respecter les règles de distanciation.

Pour les personnes majeures, la pratique d’une activité sportive redevient possible dans les équipements de plein air (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs…) de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire.

Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre.

Communiqué de presse Déclinaison des décisions sanitairesDécrets, arrêtés, circulairesActivités cyclistes, décembre 2020, communiqué UFOLEP