
Le samedi 9 septembre, c’était le « Nord Charente classic Gravel Tour », deux distances : 100 et 160 Km, avec 95 participants (le nombre de partants avait été limité à 100 maximum). C’était la 1ère édition, et de nombreux cyclistes se sont promis de revenir l’année prochaine.
Le dimanche 10 septembre, 240 cyclos se sont retrouvés sur les « Flandres Charentaises Cyclo Classic » pour l’un des 3 circuits proposés (50 km, 99 km 0u 120 km). Certains d’entre eux étaient déjà sur les chemins blancs le samedi.
L’affiche pour le samedi
Flandres Charentaises le dimanche Un gripet classique Confolens St-Germain de Confolens Dominique recueille les impressions des cyclos à leur retour.

Les gripets nécessitent un usage du dérailleur assez fréquent. Aussi les sauts de chaînes sont possibles. A son retour, les jambes de cette jeune femme portent les trace de son ennui mécanique : la chaîne d’un vélo est parfois capricieuse. Heureusement, grâce à l’aide de Bruno, un cyclo sympa, cette foutue chaîne a pu retrouver sa place et de nouveau remplir son rôle pour que la cycliste puisse finir le parcours choisi. Une mésaventure qu’elle a pu nous conter une fois rentrée, tout en se désaltérant.