Articles

Ludovic Seguin et la formation CL Martell s'imposent à Réparsac

Ludovic Seguin et la formation CL Martell s'imposent à  Réparsac

 

Le départ est donné à 14h30 au stade municipal de la commune aux 130 participants
En 1ière catégorie, dès le 20e km, un groupe se forme avec Richard Canet le local, Christophe Monerat, Hugues Cordonnier, Valentin Dufour, Jonathan Touyéras, Éric Marteau, Mickaël Gilbert et Loïc Plateau, auteur de cette échappée sociétaire du CL Martell. Le  peloton, emmené par Anthony Mercier, accuse  un retard de 35 secondes. À l'approche de l'arrivée ils ne sont plus que deux à pouvoir se disputer la victoire, car Seguin et Dufour sur l'une des nombreuses primes,  ne se relèvent pas. Le groupe est piégé, d'autant plus que l'entente est parfaite entre les deux hommes, ce qui leur permettra de résister au retour de Tuyéras et Franck Olivier Goudeau. Dans le dernier km, Seguin ne laisse aucune chance à son adversaire du jour, Dufour,  remportant sa deuxième victoire de la saison après Sigogne. Dufour devra donc se contenter  de la 2e place, alors que le sprint du peloton sera remporté par Touyéras devant Goudeaux et Clément  Livertout.

En 2e catégorie, ils sont plusieurs  à tenter l'aventure, notamment Nicolas Chevalier repris, Jérôme Devilliers, lui aussi repris, tout comme Jean-Pierre Bardet. Il faudra attendre les 15 derniers km où Julien Marot et Christophe Messu, lors du dernier classement par points, laissent leurs compagnons d'échappées à  quelques centaines de mètres. Les deux se retrouvent dans le dernier km, où la victoire reviendra à Marot  devant Messu. Quant à la troisième place, elle sera obtenue par Alain Rousseau du club Guatais.
En 3e catégorie, Christophe Tavernier et Emmanuel Carneiro auront été les plus en vue pendant 60 km. C'est fort logiquement.que la victoire reviendra à Tavernier qui franchira la ligne avec une trentaine de secondes d'avance  sur son adversaire du  jour, Carneiro, qui se contentera  du classement du meilleur sprinter bien mérité. Il faudra patienter quelques minutes et le sprint sera remporté par Joël Chantoury devant Michel Cebrian, très courageux,  mais malheureusement il y avait 2 hommes.qui étaient dans  un très bon jour.
En 4e catégorie, personne n'a pu prendre le large et c'est un peloton bien groupé qui se présente après 55 km de course, et la victoire reviendra à Jean-Paul Giraud devant l'ex professionnel vainqueur au Gua, Gérard  Simonnot et Alain Rousseau.  

Chez les féminines, victoire d'Angelina Guilbaud devant Manon Roy, Pauline Faure, Sabrina Géraud et Laurence Rondier

Chez les cadets, victoire de Thomas Denys.

Excellente organisation du club de Réparsac, du comité des fêtes et de la municipalité. Merci à tous les bénévoles qui tout au long de l'après-midi sous la canicule ont protégé les 130 participants qui ont animé brillamment cette charmante commune de Réparsac avec de très très beaux vainqueurs.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Puymoyen : après St Séverin la veille, Julien Larignon récidive au sprint devant Julien Marot

Puymoyen : après St Séverin la veille, Julien Larignon récidive au sprint devant Julien Marot  

 

les_vainqueurs_Puymoyen_2019_500.jpg

Malgré le peu de participants (70 au total) le public va assister à une animation non stop. En 1re et 2e  catégorie, dès les tous premiers km, un groupe composé de Marot, vainqueur la veille en 2e cat à Réparsac, David Monerat, Clément  Jacqué, Benoît Blugeon, Julien  Larignon, vainqueur lui aussi la veille à St-Séverin et quelques semaines avant à St Romain et  St Aulaye  (24), ainsi qu 'Emmanuel  Drefuss, 2e cat,  prennent rapidement le large. Derrière on est quelque peu piégé avec Patrick Bregiere, Sébastien Charpentier, Clément Livertout, ainsi que Frédéric Destal. Il fait chaud et tous pensent qu'ils pourront rejoindre les hommes de tête, mais c'était sans compter sur l'excellente entente qui règne au sein de cette échappée. Au fil et à mesure que l'on approche de l'arrivée, l'écart  ne cesse de grandir entre le groupe de tête et ses poursuivants se nommant Nicolas Chevallier, Cédric Meunier, Christophe Keller et Jonathan Marcu. Tout ce beau monde se retrouve dans le dernier km où  le sprint est lancé de loin par Marot suivi de Larignon. A 10 mètres de la ligne Marot a toujours l'avantage mais il est devancé par Larignon. Au passage sur la ligne, Marot devra se contenter d'une excellente 2e place. Quant à la 3e, elle reviendra au Nersacais David Monerat.  

En 2e catégorie, victoire  de  Dreyfus, vainqueur cette saison a St Quentin de Chalais et champion départemental Charente. Il devance Keller. Le classement du meilleur sprinter reviendra à Chevalier devant Meunier et Marcus.

En 3e catégorie dès le premier passage sur la ligne Anthony Mounier se présente avec quelques secondes d'avance sur le peloton emmené par un grand Lionel  Giodano, beaucoup vu tout le long des 70 km. Cependant participait un second Mounier  le vainqueur de St Savinien, Aurélien de son prénom  et licencié au club organisateur tout comme Samuel Dufour. Au passage sur la ligne, les deux Mounier se disputent les primes et les.points. A  ce jeux-là on ne parviendra pas a revenir sur les animateurs, malgré un grand Giordano et c'est en solitaire  qu'Aurélien Mounier (Puymoyen) remporte l'épreuve, signant  ainsi sa deuxième victoire de la saison. La deuxième place reviendra à Samuel Dufour de la formation organisatrice, 3e Giordano (Nersac), 4e Mounier  (COC), vainqueur du classement par points, 5e Thomas Rocher (association sport Val des Vignes).

En 4e catégorie, 3e victoire de la saison pour le sprinter de  St-Michel, Pascal Tesseron qui s'impose devant Francis Cordonnier (Marennes), très  malheureux dans le final. Il  aura tout essayé pour venir à bout de tous ses adversaires, mais sans réussite. Il obtiendra  une excellente deuxième place 3e Philippe Gilleron.

En féminine, victoire de Valérie Sapena.

Le président Olivier Gouedo  félicitait tous les participants présents et déclarait sa déception de voir si peu de participants, que Puymoyen aurait mérité beaucoup mieux  au regard de l'investissement financier du club de la municipalité, des sponsors et celui des bénévoles.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Valentin Dufour, le plus rapide sur le circuit Jean-Pierre Beltoise (Jonzac)

Valentin Dufour, le plus rapide sur le circuit Jean-Pierre Beltoise (Jonzac)

Les sprinters s'étaient donné rendez-vous sur le circuit Jean-Pierre Beltoise, d'une longueur de 2 km 400.

En 1ière catégorie, dès les premières minutes un groupe se forme sous l'impulsion  d' Andy Grelier,  le plus actif, avec à  ses côtés Laurent Coûte, Jérémy Mariano, Yanis Seguin , Valentin Dufour. Derrière on tente bien de revenir avec notamment Mickaël Sartelli, Ludovic Seguin ainsi que Dimitri Rimbert. Malheureusement devant, l'entente  est parfaite et le groupe de contre ne parviendra pas à revenir. A quelques minutes de la fin de l'épreuve ils ne sont plus que deux, Valentin  Dufour et Yanis Seguin ne  seront plus rejoint. Dans le dernier kilomètre, Dufour ne laissera aucune chance à son adversaire du soir  pour s'imposer 2e  Seguin 3e place pour l'animateur du soir Grelier.

En 2e catégorie victoire familiale puisque Ronan Messu devance.son papa Christophe et 3e William Gripp.

En 3e catégorie, victoire en solitaire de Grégory Pouvreau, qui s'impose avec plus de 5 minutes d'avance même si les sprinters se sont forts bien comportés  tels que Joël Chantoury, Marjorie Félix, Matthieu  Dufour, Cyril Quante, Loïc Conte, Vincent Dufour et  Frédéric Dietenbeck. Tout ce beau monde n'aura pas réussi à revenir sur le jeune cadet ,Loïc Conte, légèrement détaché du plus gros du peloton.

En 4e catégorie, après seulement après 20 minutes d'épreuve, un trio se forme, composé de Jacques Ulrich,  Philippe Bachelier et Christ Muller. Derrière on tente bien de revenir  avec Christian Nauleau, Alain Romaska, Jean-Marc Daribas, Dominique Macouillard et le nouveau champion départemental, Laurent Lervoire. Le trio de tête conservera quelques mètres d'avance. La victoire reviendra à Jacques Ulrich devant  Philippe  Bachelier  et Chris  Müller.

Merci au moto-club de Haute Saintonge ainsi qu'à Monsieur Beltoise de nous avoir prêté ce très beau circuit Jean Pierre Beltoise, ainsi qu'au club organisateur de Bardenac et à Jean-Louis Rouzeau.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

St Quentin : Julien Lacourt triomphe au sommet de la dernière ascension

St Quentin : Julien Lacourt triomphe au sommet de la dernière ascension                                

100 cyclosportifs s'étaient donné rendez-vous samedi 29 juin à Saint Quentin de Chalais.
En 1e cat et 2e cat, dès le pied de la première difficulté, Jonathan Touyeras lance les hostilités. Lors du premier classement par points, il est rejoint par le peloton emmené par Di Persio. Frédéric Destal et Cyril Bouty, champion de France cyclo-cross. Ensuite c'est au tour de Jérémy Autin de prendre quelques secondes d'avance, mais la formation Team KBl 33 va prendre la course. à son compte, ceci malgré des conditions climatiques très très difficiles et  sur un circuit sélectifs. À 20 km de l'arrivée, sur une énième accélération, Julien Lacourt emmène avec lui Cyril Bouty, Jonathan  Touyeras et Nicolas Guichard. Derrière on ne parviendra pas à faire la jonction malgré un gros effort de Di Persio. Lors de la dernière  longue et difficile  ascension, le champion de la nouvelle Aquitaine, Lacourt, dépose littéralement ses adversaires pour s'imposer en solitaire  au sommet, remportant ainsi sa 10e victoire  de la saison, 2e Bouty, 3e Touyeras.

En  2e catégorie parti  au pied de la première ascension, Emmanuel  Dreyfus ne sera plus rejoint et franchira la ligne avec plus de 4 minutes d'avance, confirmant ainsi son maillot de champion départemental obtenu  à Brie 15 jours plutôt. 2e place pour le courageux  Nicolas Chevalier, qui obtient un nouveau podium et sera aussi récompensé par le trophée du meilleur grimpeur 3e Romain Régeasse.

En 3e catégorie, malgré la chaleur, on assiste à une belle passation de pouvoir avec Aurélien Planchet, puis Emmanuel Regrenil, Benoît Bayer, Claude Paillot et Maxime Carbonnel. Et aussi une grande de Lola Prosper, championne Nouvelle Aquitaine qui une  nouvelle fois a montré tout son talent de grimpeur. Tout ce beau monde s'est retrouvé  au pied de la dernière difficulté et c'est le jeune représentant des 3 M, Carbonnel, qui s'impose devant Regrenil et Planchet, qui obtient le classement du meilleur grimpeur.

En 4e catégorie, c'est dans les tout derniers km qu'Aurélien Gillereau a construit sa 2e  victoire de la saison. Accompagné pendant quelques km par Jérôme Malmanche, celui-ci va craquer dans les  derniers km, laissant filer la victoire au jeune représentant de Réparsac 3e Dominique Macouillard.

En cadet, victoire Marc Félix et. En féminine, Marjorie Félix devance Sylvie Durand.
En minime, victoire d'Erwann Bertoni, 2e  Benjamin Metreau  champion Charente

Lors de son interview, le vainqueur Julien  Lacourt se faisait le porte-parole de tous les participants, soulignant et remerciant l'excellente organisation, un ravitaillement  en eau fraîche ayant été mis au sommet de l'ascension ou 150 litres d'eau ont été distribués au cours de l'après-midi. « sans ces bénévoles il n'y aurait peut-être pas eu autant de compétiteurs à l'arrivée et pour conclure » ajoutait-il avant de dédier sa victoire aux bénévoles.
Merci à la famille Fromentay ainsi qu'au club de Bardenac, à tous les bénévoles qui ont assurer la sécurité, aux participants sous la canicule. Félicitations aux 100 participants qui se sont donné sans compter, aux sponsors, à la municipalité.

Commentaires Dédé

Rédaction Didier

Julien Lacourt s'impose en costaud à Touvérac

Julien Lacourt s'impose en costaud à Touvérac


Mr le Maire de Touvérac donne à 15 h le départ aux 163 engagés.

En première catégorie, dès le premier tour, ils sont trois à se présenter sur la ligne, légèrement détachés, Lucas Bellotti, Julien Larignon, Julien Lacourt, le peloton accusant un retard de 40 secondes. Au 20e km ou se trouve à l'avant-garde de celui-ci Patrick Bregiere, vainqueur à Saint Savinien, Raphaël Vergara, Pierre Figea, Éric Marteau, vainqueur au Gua, Yoann Rainard et Salvatore di Persio. Cependant, c'était sans compter sur le vainqueur du Tour des Coteaux, un énorme  Lacourt. À mi-course, seul le jeune représentant de Jonzac Larignon accompagnera Lacourt puisqu'à 40 km de l'arrivée disparaît Bellotti ne pouvant suivre.le rythme imposé par le duo de tête. Le peloton reviendra sur lui dans les tous derniers km, alors que devant Lacourt  s'envole vers la victoire lors de la dernière difficulté,  Larignon conservant la 2e place. Le peloton vient mourir sur lui, le sprint étant remporté par le jeune représentant du team Volkswagen, Pierre Figeac.

En deuxième catégorie, très belle victoire de Jean-Marie Villenave, qui s'impose devant Christian Jacquet, déjà très en vue lors de la semi nocturne de Brie confirmant son excellent début de saison et 3e Laurent  Gabas.

En troisième catégorie, les hommes forts du début de saison se sont brillamment comportés. Ainsi, dès les tous premiers kilomètres, le champion de Charente, Emmanuel Dreyfus sort de ce peloton fort de 58 unités, emmenant avec lui Aurélien Mounier, vainqueur à St Savinien .et une exceptionnelle Julie Blanc, championne de Gironde, qui malgré de nombreuses tentatives de la part des hommes de tête, aura su résister, obtenant  une excellente 4e place ainsi que la victoire en féminine. Devant  la victoire revenait à Dreyfus devant Mounier et 3e Dietenbeck.

En quatrième catégorie, les grimpeurs se sont fort bien comportés, un groupe de trois se formant avec . Dominique Macouillard, Maxime Cazaux et Aurélien Gillereau dont c'est sa première saison porteur du maillot de Réparsac. Derrière on ne parviendra pas  à rejoindre ce trio malgré les efforts de Jean-Michel Vigier, Bruno Lemoine, Jean-Claude Vereecken, Philippe Pineau, Pascal Tesseron, Frédérique Emery ainsi que Daniel Gillereau. Le nombreux public va assister à l'arrivée des 3 hommes. Le sprint est lancé par Macouillard qui sera débordé par le jeune représentant du club de Réparsac, Gillereau, qui va signer ainsi sa première victoire  et quelle  belle victoire devant l'expérimenté  Macouillard et Cazaux. Victoire en féminine de Julie Blanc, championne de Gironde devant Laurette Brochet, 3e Valérie Sapena. 1er cadet Marc Félix et 1er minime Victor Benoît. Rajoutons en féminine la très belle prestation d'Alice Perrier.


Très belle organisation du club de l'AC4B, à la municipalité ainsi qu'au comité des fêtes. Merci aux bénévoles qu'ils ont su protéger les acteurs qui ont animé cette charmante commune où le public est partie avec des images plein la tête.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Plus d'articles...

Page 1 sur 32

Début
Précédent
1

Disciplines

Calendrier

< Juillet 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Identification